Actualités

Clément Beaune rend visite aux agriculteurs Saône-et-Loiriens

Pendant la période estivale, le Secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, a rendu visite aux agriculteurs saône-et-loiriens afin d'échanger sur la Politique agricole commune et sa réforme en cours au niveau européen, mais aussi sur les difficultés posées par les accords commerciaux, les enjeux liés à la transmission des exploitations agricoles et au renouvellement des générations. Un échange fructueux et prometteur. Les agriculteurs sont des Européens convaincus. Soyons-nous, responsables politiques, des défenseurs convaincants de cette profession.

https://www.agri71.fr/articles/04/08/2020/Clement-Beaune-en-visite-au-Breuil-sur-le-besoin-d-une-Pac-forte-22825/

https://www.creusot-infos.com/news/saone-et-loire/saone-et-loire/saone-et-loire-clement-beaune-a-l-ecoute-des-revendications-des-agriculteurs.html

https://www.lejsl.com/politique/2020/07/31/le-breuil-le-secretaire-d-etat-a-l-europe-a-la-rencontre-des-agriculteurs-locaux


« Agriculture : changer d’approche »
23 avr. 2024
Depuis trois mois, on parle d’agriculture presque tous les jours. En France, en Europe, dans la presse et les médias généralistes, sur les réseaux sociaux, partout. On entend des voix de représentants agricoles, de Ministres de l’Agriculture, d’associations, d’élus impliqués sur ces sujets. Et bien entendu, comme à chaque fois qu’un sujet dure un peu, tout le monde, au-delà, a (ou se cherche) un avis sur le sujet. D’autant plus dans un contexte préélectoral européen.
Salon International de l'Agriculture 2024
5 mars 2024
Du 26 février au 1er mars, le Salon International de l’Agriculture a, cette année encore, montré la richesse de notre agriculture et l’engagement, le dévouement, la passion, des femmes et des hommes qui la font. Cette année ne fut certainement pas tout à fait comme les autres, du fait d’un contexte français et européen de crise agricole sans précédent.
L'année qui nous attend...
8 janv. 2024
En 2024, de nouveaux enjeux nous attendent, et notre capacité à y répondre correctement contribuera à construire l’Union européenne de demain. Parmi les défis, il y a l’Agriculture. Nous avons besoin d’une nouvelle approche.