A l’occasion de la rentrée parlementaire, début septembre, nous nous sommes rendus, avec mon équipe de collaborateurs parlementaires, à Évreux, en Normandie, pour un séminaire d’équipe.
Ce temps privilégié ensemble avait pour objectif de revenir sur les quatre premières années de mon mandat, mais aussi de parler de la suite (la fin du mandat et au-delà, bien sûr)..
Nous avons, à cette occasion, également visiter la ferme d’Illèvre, une exploitation agricole familiale en polyculture élevage, productrice de lapins et de moutons. Merci à la famille GUICHEUX, les chefs d’exploitation, pour le temps qu’ils ont bien voulu nous consacrer et pour leur pédagogie. Bravo également à eux pour l’énorme travail qu’ils abattent chaque semaine et la créativité dont ils font preuve pour se réinventer en permanence sur leurs manières de produire, dans une volonté de mieux répondre aux attentes de leurs consommateurs.
Nous nous sommes aussi arrêtés à la Chocolaterie Cluiziel, pour le plaisir de déguster leurs chocolats bien sûr, mais aussi pour en savoir plus sur leurs procédés de fabrication. Merci à Marc Cluizel de nous avoir si bien reçus et pour ses explications sur les défis auxquels fait aujourd’hui face son entreprise (les conséquences de la pandémie de covid19, l’inflation du coût des matières premières, etc.) Rendez-vous l’année prochaine, je l’espère, pour un prochain séminaire, en France ou pourquoi pas ailleurs en Europe.